Il se passe toujours quelque chose dans cette édition de l’US Open. Le duel entre Barbora Krejcikova et Garbine Muguruza été de ce point de vue un grand thriller.
La joueuse tchèque a tout utilisé pour parvenir à dominer l’Espagnole.
Son énergie et son envie mais aussi une nouvelle façon de casser le rythme en demandant un temps mort médical qui allait durer huit minutes à 5–6 dans la deuxième manche alors qu’elle devait servir. On précise d’ailleurs qu’elle menait 4 jeux à 0 dans ce set avant de se faire rejoindre.
Victime de vertiges, elle a continué sur sa lancée dans le tie‐break où, juste avant que Garbine ne serve, elle est allée chercher sa serviette… Une attitude clairement anti‐sportive qui a fait se lever la box de Muguruza alors que l’arbitre ne bronchait pas.
Son succès en deux manches (6−3, 7–6(4)) ne pourra pas faire oublier cette attitude amplifiée par un retour aux vestiaires sous escorte comme si elle allait s’évanouir sur le champ et pour bien signifier que tout cela n’était pas une « comédie ».
La cerise sur le gâteau, c’est son forfait pour la conférence de presse d’après match justifiée annoncé par l’organisation pour des raisons médicales.
On comprend aisément donc la poignée de main très tendue proposée par Garbine logiquement, dégoûtée par une telle attitude.
Publié le lundi 6 septembre 2021 à 08:05