AccueilUS OpenLa crainte De Minaur pour Thiem

La crainte De Minaur pour Thiem

-

Dominic Thiem a plus que jamais l’occasion de remporter son premier Grand Chelem suite à la disqua­li­fi­ca­tion de Novak Djokovic. Mais pour ce faire, il doit se sortir du piège Alex De Minaur qui l’attend ce mercredi. Ce dernier, véri­table combat­tant, est un poison pour ses adver­saires. Gasquet, Khachanov ou encore Pospisil en ont fait les frais.

« Il est l’un des joueurs les plus rapides du circuit. Je pense qu’il se déplace non seule­ment très vite mais aussi très préci­sé­ment. C’est ce qui le rend encore meilleur », analyse Dominic.

Les deux hommes se sont affrontés deux fois pour deux victoires pour l’Autrichien.

« C’était avant qu’il ait vrai­ment percé. Il s’est énor­mé­ment amélioré en un an et demi, deux ans. Lors de notre match à l’US Open 2017, il était maigre, super rapide à l’époque déjà, mais main­te­nant c’est un homme, un joueur déjà super expé­ri­menté. Ça va être une autre histoire », a tempéré l’Autrichien.

« Ce sera juste un match où je vais devoir essayer de rester debout, essayer de faire ce que je fais de mieux, de rester solide et de cher­cher toutes les oppor­tu­nités que je peux pour dicter le jeu », a constaté Alex. Dicter le jeu, son leit­motiv même face au numéro 3 mondial.