Quelques secondes seulement après avoir décroché le 24e titre en Grand Chelem de sa carrière en finale de l’US Open ce dimanche face à Daniil Medvedev, Novak Djokovic a enfilé un tee‐shirt à la gloire du basketteur américain Kobe Bryant, décédé ne janvier 2020 et qui portait le numéro 24 dans la deuxième partie de sa carrière. Tout un symbole.
Interrogé au sujet de cet hommage lors de la cérémonie de remise des prix, le joueur serbe a expliqué ce geste admirable.
« J’ai pensé à faire ce t‑shirt si j’avais la chance de gagner le tournoi. C’était il y a environ 7 jours. Kobe était un ami proche. Nous avons beaucoup discuté de la mentalité des vainqueurs lorsque je luttais contre ma blessure et que je travaillais pour revenir au sommet du jeu. Il était l’une des personnes sur lesquelles je comptais le plus, il était toujours là pour me conseiller et me soutenir de la manière la plus amicale qui soit. Ce qui s’est passé il y a quelques années m’a profondément blessé. J’ai donc pensé qu’il serait symbolique de lui rendre hommage. »
Publié le lundi 11 septembre 2023 à 02:35