Deux semaines après avoir décidé de renvoyer son père, Apostolos, de son rôle d’entraîneur, Stefanos Tsitsipas est revenu sur cette décision forte mais visiblement nécéssaire dans une récente interview accordée au média italien SuperTennis avant le début de l’US Open.
Une entrevue au cours de laquelle le joueur grec reconnaît que sa relation avec son papa s’est dégradée à cause de cette collaboration joueur/entraîneur.
« Je ne suis pas très confiant en ce qui concerne les changements, la plupart du temps lorsque je dois modifier mon équipe. Les changements sont une chose très difficile à gérer. Quand je les fais, ils viennent généralement de mon instinct intérieur, et la plupart d’entre eux sont plutôt bons. Ces dernières années ont été difficiles, je gardais mes émotions à l’intérieur et je n’étais pas capable de les laisser sortir, mais je pense que le moment est venu pour moi de faire ce changement dans mon équipe. Je veux aussi développer ma relation avec mon père, l’améliorer en dehors des courts de tennis. Les attentes et la pression du circuit ces dernières années nous ont séparés. Je pense que c’est normal, parce qu’en fin de compte, je suis en affaires avec mon père. Cela peut créer plus de distance que de liens dans de nombreuses relations père‐fils. »
Publié le lundi 26 août 2024 à 15:22