AccueilUS OpenLes chocs à ne pas manquer

Les chocs à ne pas manquer

-

La rédac­tion a ciblé quelques matchs à ne pas manquer ce mercredi pour le début du 2ème tour de l’US Open 2020.

Novak Djokovic (SRB,1) – Kyle Edmund (GBR) : 5–1

Le grand favori de cet US Open 2020 affronte le Britannique Kyle Edmund. Ce dernier a déjà fait tomber une fois Novak Djokovic, c’était en 2018. Et c’était sur terre battue. Cela va être très compliqué de rééditer l’exploit face au serbe, qui a un bel adver­saire pour monter en puissance.

Brandon Nakashima (USA) vs Alexander Zverev (GER,5) : 0–0

C’est à priori un match facile qui attend Zverev. Du moins sur le papier. L’Allemand a retrouvé la confiance après son échec de Cincinnati, en l’emportant contre l’expérimenté et puis­sant Kevin Anderson. Il s’agit de confirmer pour la tête de série numéro 5.

Karolina Pliskova (CZE,1) vs Caroline Garcia (FRA) : 3–3

La tête de série numéro une. Voilà l’immense défi qui attend Caroline Garcia ce mercredi. Mais les motifs d’espoir sont là : la Française a remporté en toute tran­quillité son premier tour face à l’Italienne Paolini. Et la dernière fois que les deux femmes se sont affron­tées, Caroline l’avait emporté 2–0, en finale à Tianjin, sur dur.

Adrian Mannarino (FRA,32) vs Jack Sock (USA) : 1–4

Lorsque les deux hommes se sont joués, l’Américain a souvent pris le dessus. Mais le Français a une trop belle oppor­tu­nité de passer au 3ème tour, face au 389ème mondial. Il faut le faire.

Gilles Simon (FRA) vs Taylor Fritz (USA,19) : 1–0

Le moment de sortir un grand match pour Gilles Simon. Face à l’Américain Taylor Fritz, la tâche s’annonce ardue. Le premier match parfai­te­ment négocié par le Français peut lui donner confiance.

Kristiana Mladenovic (FRA,30) vs Varava Gracheva (RUS) : 0–0

Kristina Mladenovic est favo­rite de ce match face à la Russe Varava Gracheva. En étant sérieuse, la Française doit pouvoir remporter ce match et filer au 3ème tour.

Juan Ignacio Londero (ARG) vs Borna Coric (CRO,27) : 0–2

C’est l’un des très beaux matchs de ce mercredi à New York. La rencontre pour­rait large­ment tournée à l’avantage de Borna Coric mais Juan Ignacio Londero, dans un grand jour, peut poser de gros problèmes au Croate. Un des matchs à suivre.