Naomi Osaka fait un retour sur les courts plutôt réussi en 2024, même si la Japonaise est encore loin d’avoir retrouvé son meilleur niveau.
L’ancienne numéro 1 mondiale semble tout de même avoir une bien meilleure maîtrise de ses émotions sur et en dehors du court, elle qui est connue pour être une joueuse émotionnellement instable.
Elle a d’ailleurs révélé dans un récent épisode du podcast Tennis Insider Club que les critiques qu’elle avait subi après son premier sacre à l’US Open en 2018, et sa victoire face à Serena Williams, l’avaient affectées pendant longtemps.
« Après avoir remporté mon premier US Open (2018), je suis allée sur les réseaux sociaux et la nuit suivant ma victoire, j’ai reçu un mauvais traitement et j’ai lu beaucoup de gens dire que je ne méritais pas de gagner. Oh mon Dieu ! Je me souviens que j’ai commencé à beaucoup pleurer. Et j’y pense encore beaucoup. Honnêtement, maintenant, les critiques des gens) ne me dérange plus et je les vois à peine de toute façon. Mais quand je pense au passé, c’est très douloureux. »
Publié le vendredi 9 août 2024 à 13:21