AccueilUS OpenLes têtes de série annoncées

Les têtes de série annoncées

-

L’organisation du Grand Chelem new‐yorkais a annoncé sa liste pour les têtes de série. Cette année, l’an­nonce des joueurs et joueuses concer­nées revêt un aspect parti­cu­lier tant le tournoi semble ouvert, chez les hommes comme chez les femmes.

Cinq Français dans la liste, Nadal numéro 1

A la diffé­rence de Wimbledon, l’US Open se base sur les clas­se­ments ATP et WTA pour nommer les 32 têtes de série du tableau. Rafael Nadal, Andy Murray et Roger Federer, le trio de tête de la semaine, récu­pèrent les trois premières places dans cet ordre, ce qui signifie qu’une demi‐finale Nadal‐Federer pour­rait se profiler, si les deux joueurs grands favoris au titre tombent dans la même partie de tableau. Alexander Zverev (n°4), les suit et fait figure d’out­sider très sérieux après son magni­fique été (deux titres consé­cu­tifs à Washington et Montréal). Grâce aux nombreux forfaits dans le top 10 (Stan Wawrinka, Novak Djokovic, Kei Nishikori), Marin Cilic, vain­queur à New‐York en 2014, récu­père la cinquième place, suivi de Dominic Thiem et Grigor Dimitrov. Jo‐Wilfried Tsonga, quant à lui, est numéro 8. Une bonne nouvelle pour le Manceau qui n’a pas brillé en Majeur cette année. Et avec lui, quatre autres joueurs Tricolores auront un clas­se­ment protégé. Lucas Pouille sera le numéro 16 du tableau, Gaël Monfils, le 18, Richard Gasquet sera 26ème, et Adrian Mannarino, 30ème.

Muguruza n°3, Pliskova en tête

Dans le tableau féminin, l’écart se resserre de plus en plus entre Karolina Pliskova et Simona Halep. La Tchèque sera en haut du tableau, alors que la Roumaine sera en bas. Les deux joueuses qui se battent pour la place de numéro 1 devront faire atten­tion à Garbiñe Muguruza et Elina Svitolina, numéros 3 et 4, en grande forme ces dernières semaines. Il ne faudra pas non plus oublier Angelique Kerber, tenante du titre et tête de série n°6, Venus Williams (n°9), qui fait une très belle année en Grand Chelem avec deux finales, et la jeune Jelena Ostapenko (n°12), lauréate de Roland Garros. Seulement deux Françaises béné­fi­cie­ront d’un clas­se­ment protégé : il s’agit de Kristina Mladenovic (n°14) et Caroline Garcia (n°18).