AccueilUS OpenL’US Open dévoile son protocole sanitaire

L’US Open dévoile son proto­cole sanitaire

-

Après l’annulation du tournoi de Washington en raison de la mauvaise situa­tion aux États‐Unis, le doute sur l’US Open planait davan­tage. La déci­sion finale pour­rait être annoncée le 28 ou le 29 juillet et dépend de ques­tions aussi complexes et non spor­tives que les déci­sions poli­tiques de l’UE sur la mise en quaran­taine des voya­geurs améri­cains, mais en atten­dant les orga­ni­sa­teurs ont annoncé une nouvelle importante.

Afin de créer une sorte de bulle, les orga­ni­sa­teurs ont supprimé la possi­bi­lité de louer des appar­te­ments et des maisons indi­vi­duelles dans l’en­vi­ron­ne­ment du tournoi, en limi­tant les options à deux hôtels : le Long Island Marriott et le Garden City. Tous deux sont situés à environ 30 minutes de l’ins­tal­la­tion de Flushing Meadows et auront des proto­coles de sécu­rité sani­taire très stricts. Les joueurs auront la possi­bi­lité d’être accom­pa­gnés par trois personnes de leur équipe, bien qu’une seule d’entre elles puisse être présente sur le terrain lors de la compé­ti­tion, ce qui implique l’obli­ga­tion pour tous de séjourner dans les hôtels offi­ciels et dans l’une des deux chambres que chaque joueur de tennis pourra avoir

Afin de garantir l’iso­le­ment et une sécu­rité sani­taire maxi­male dans les hôtels, tous les joueurs et leurs clients seront soumis à un test de dépis­tage du coro­na­virus à leur arrivée à l’hôtel et ne seront pas auto­risés à partir avant d’avoir reçu la confir­ma­tion qu’ils sont néga­tifs. Lorsque cela se produira, ils pour­ront s’en­traîner dans les instal­la­tions de l’US Open, élimi­nant ainsi la possi­bi­lité d’une quaran­taine à leur arrivée à New York. Un deuxième test sera effectué 48 heures après leur arrivée, tandis que pendant la semaine du tournoi, ils pour­ront en faire plus régu­liè­re­ment. Et comme si cela ne suffi­sait pas, chacun se fera prendre sa tempé­ra­ture à chaque fois qu’il entrera dans les instal­la­tions et devra remplir un formu­laire signa­lant tout symp­tôme pouvant être lié à la maladie.