Après Alexandra Eala, sacrée chez les filles en junior sur cette édition de l’US Open et membre de l’académie Rafael Nadal, c’est au tour d’un autre pensionnaire des installations de Manacor de décrocher le titre à Flushing Meadows, cette fois chez les garçons.
Grand fan de Rafa, Martin Landaluce a expliqué en conférence de presse pourquoi les Espagnols étaient en quelque sorte différents des autres joueurs.
« Je pense que ce qui fait la différence, c’est la mentalité que nous avons en tant qu’Espagnols. Nous sommes des combattants. Je pense en particulier que nous avons Rafa Nadal, l’une des meilleures personnes, l’un des meilleurs exemples de gestion du sport. Oui, en tant que personne, il est génial. C’est mon idole depuis que je joue. Je pense que pour beaucoup de gens, il est une source d’inspiration. L’avoir, et maintenant Carlos, est l’une des choses que l’Espagne a, comme une différence avec les autres pays, parce que nous sommes très combatifs. Nous essayons de gagner à chaque match, à chaque instant. Et Nadal en est le meilleur exemple. »
Publié le dimanche 11 septembre 2022 à 19:41