Arrivé en demi‐finale sans forcer et ne laissant qu’un set en quart de finale par inattention, Daniil Medvedev confirme qu’il est devenu une référence sur ciment. S’il n’y avait pas eu ce souci de caméra à Cincinnati, il est à peu près certain que son bilan sur dur pourrait être vierge de défaites.
Il est donc forcément le grand favori de son duel face à Félix Auger‐Aliassime, même si le Canadien a fait des progrès, qu’il croit plus en ses chances depuis que Toni Nadal est dans sa box.
Les deux champions ne se sont affrontés qu’une seule fois, c’était à Toronto en 2018. Depuis, Daniil comme Félix, ont changé de statut et de niveau de jeu. Il est donc difficile de tirer des conclusion de la victoire du Russe.
Si la clé pour Félix sera la qualité de son service et notamment sa première balle comme l’a évoqué ici même Guillaume Mark, on imagine mal le Canadien pouvoir inquiéter le Russe s’il prend un mauvais départ. La première marche risque donc d’être décisive et déterminante pour le protégé de Frédéric Fontang.
Au final, tout cela mis bout à bout, nous oblige à penser que Daniil part avec une vraie avance. Pour nous c’est du 75⁄25 en faveur du numéro 2 mondial… Faites vos jeux.
Publié le vendredi 10 septembre 2021 à 14:29