Omniprésent sur cet US Open en tant qu’entraîneur de plusieurs joueurs et joueuses dont Rune, Gauff et Tsitsipas, Patrick Mouratoglou s’est enfin décidé à prendre la parole sur le cas du Grec.
Même s’il reconnaît rapidement que son poulain prend « beaucoup de temps » lors de ses pauses toilette, Patrick a surtout insisté sur les accusations de tricherie proférées par Alexander Zverev à Cincinnati. Une bonne manière de noyer le poisson et d’éviter ainsi de parler du comportement qualifié « d’anti‐sportif » par plusieurs joueurs dont Murray et Mannarino.
« Il est vrai que Stefanos prend beaucoup de temps. Il ne cherche pas à casser le rythme, ce serait stupide dans son cas : il venait de gagner le 4e set (face à Mannarino au 2e tour, ndlr). C’est votre momentum, vous ne voulez pas le casser, donc ce n’est pas du tout le cas. J’ai entendu des choses stupides comme le fait qu’il envoyait des SMS à son père. Il n’avait même pas son téléphone. Son téléphone était à l’hôtel. Donc ça n’a aucun sens. Et vous ne pouvez pas imaginer que quelqu’un comme Stefanos ferait quelque chose comme ça. Il est tout sauf un tricheur et je ne peux pas accepter d’entendre des choses comme ça. »
Publié le vendredi 3 septembre 2021 à 18:55