Comme il en a désormais l’habitude, Patrick Mouratoglou analyse pour nous les matchs marquants de ces derniers jours à l’US Open.
Et après s’être attardé sur la superbe victoire de Nick Kyrgios face au numéro un mondial, Daniil Medvedev, l’entraîneur de Simona Halep a cette fois analysé et décortiqué la défaite de Rafael Nadal face à Frances Tiafoe.
« Pour le tournoi, avoir quelqu’un comme Frances qui bat Rafa. C’est énorme. Vous savez que vous ne battrez pas Rafa en jouant de longs rallyes, je veux dire peut‐être qu’un ou deux gars peuvent le faire, espérons‐le. Mais la seule façon de le battre, c’est de l’attaquer, de le faire reculer, de raccourcir les échanges, de lui faire mal sur chaque coup et c’est ce que Frances a super bien fait. (…) Il a servi incroyablement bien, il n’a pas servi beaucoup de premiers services, son pourcentage de premiers services est super bas, mais il a servi intelligemment, il a servi avec beaucoup de slice, beaucoup d’effets, la balle sortant amenant Rafa hors du court du côté égalité, la plupart du temps, ouvrant le court pour le prochain coup. Il a aussi servi beaucoup de slice sur le revers de Rafa également aux avantages. Pour l’une des premières fois, j’ai vu Rafa lutter pour retourner, il a manqué beaucoup de retours parce qu’il se sentait sous pression, il était hors du court la plupart du temps et sur le coup suivant, Tiafoe était à fond. »
Publié le mercredi 7 septembre 2022 à 20:50