AccueilUS OpenMuchova, qualifiée en demi-finales : "J'étais une enfant très active. J'ai fait...

Muchova, quali­fiée en demi‐finales : « J’étais une enfant très active. J’ai fait du foot­ball, du hand­ball, de la nata­tion synchro­nisée, toutes sortes de choses bizarres. Je suis sûr que cela m’a aidé pour les mouvements »

-

Éloignée des courts pendant près de 10 mois à cause d’une bles­sure au poignet et seule­ment de retour en juin dernier, Karolina Muchova, demi‐finaliste en titre à l’US Open, est désor­mais assurée de faire au moins aussi bien qu’en 2023.

En effet, la joueuse tchèque s’est quali­fiée ce mercredi pour la troi­sième fois de sa carrière dans le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem après une victoire maîtrisée face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (21e) : 6–1, 6–4 en 1h20.

À l’issue de ce succès, lors de l’in­ter­view sur le court, l’ac­tuelle 52e joueuse mondiale a été inter­rogée sur les nombreux sports qu’elle avait prati­qués depuis sa jeunesse. 

« J’étais une enfant très active. Quand j’ai grandi, j’ai toujours voulu être comme ça. Heureusement, mes parents m’ont permis de tout faire. Mon père et mon frère sont foot­bal­leurs. J’ai toujours fait du foot­ball, du hand­ball, de la nata­tion synchro­nisée, toutes sortes de choses bizarres. Je suis sûr que cela m’a aidé pour les mouve­ments », a déclaré Muchova qui affron­tera Iga Swiatek ou Jessica Pegula pour une place en finale.