Lors des trois derniers tournois du Grand Chelem, Alexandre Muller aura affronté Jannik Sinner à Roland‐Garros sur le Philippe‐Chatrier, Carlos Alcaraz à Wimbledon sur le Centre Court (au 2e tour) et Novak Djokovic sur le Arthur Ashe à l’US Open.
Contre le Serbe dans la nuit de lundi à mardi, le Français a dû attendre le 9e jeu du match pour ouvrir son compteur. Et il l’a célébré comme une balle de match !
Dans des propos accordés à L’Equipe, le 84e mondial a comparé les deux meilleurs joueurs au monde du moment : Carlos Alcaraz et Novak Djokovic.
« Ce sont deux jeux différents. On en avait parlé avec mon coach Gérard Solvès. Je lui avais dit que contre Alcaraz, je savais que j’allais marquer des jeux. Il tente beaucoup, donc il fait beaucoup plus de fautes. Mais contre Novak, j’avais l’impression que s’il voulait me mettre trois fois 6–0, il pouvait le faire. Il est tellement solide, il ne donne aucun point gratuit et c’est plus compliqué pour moi. Avec Alcaraz, j’ai un peu plus d’air pour gagner des jeux. »
Publié le mardi 29 août 2023 à 15:42