La conférence de presse d’Andy Murray était particulièrement attendue. Le Britannique, auteur d’un match énorme contre Stefanos Tsitsipas malgré la défaite, a accusé le Grec de triche sur le court. Après la rencontre, il a fustigé l’attitude de son adversaire, lui reprochant de casser le rythme avec de trop longues pauses.
« Ce n’est pas tant de quitter le court. C’est la quantité de temps. Je savais que je devais me préparer à ça si les choses n’allaient pas dans son sens. Mais le problème, c’est que vous pouvez vous y préparer mentalement autant que vous le souhaitez, ces pauses trop longues vous affectent physiquement. Il prenait ses pauses ou son temps mort médical avant mon service ou quand j’étais mieux. Cela ne peut pas être une coïncidence si cela se produit à ces moments‐là. Son problème physique ne le gênait pas. Le match a duré encore deux heures de plus. Il allait bien, il bougeait bien », s’est agacé Andy Murray, huit jours après que Zverev ait reproché la même chose à Tsitsipas…
Pour Murray, l’issue du match aurait pu être différente sans ces grosses coupures…
« C’est juste décevant parce que je pense que cela a influencé le résultat du match. Je ne dis pas que je gagne nécessairement ce match, c’est sûr, mais cela a eu une influence sur ce qui se passait après ces pauses. J’ai beaucoup de considération pour lui. C’est un joueur brillant, génial pour le sport. Mais j’ai perdu du respect pour lui. J’ai dit à l’ATP, que je ne voulais pas donner de conférence de presse, parce que ça allait sembler le détruire, mais je jure que j’aurais dit la même chose si j’avais gagné. »
Publié le mardi 31 août 2021 à 08:09