AccueilUS OpenMurray : "Je joue très bien"

Murray : « Je joue très bien »

-

Enorme contre Nadal, Andy Murray va main­te­nant affronter Roger Federer, pour son premier grand rendez‐vous en Grand Chelem. L’écossais est confiant en ses capacités.

Quelles étaient tes sensa­tion hier soir, après cette inter­rup­tion et la reprise du match ?
C’était dur. Je devais gérer beau­coup de choses. Le chan­ge­ment de court a été diffi­cile. Il y avait une ambiance vrai­ment diffé­rente ce soir.
Samedi les condi­tions étaient aussi diffi­ciles. Il faisait lourd et très humide. Hier, il y avait pas mal de vent. La balle flot­tait un peu, mais bon, j’ai essayé de rester calme et de faire de mon mieux. Je savais que Rafa allait essayer de pousser, de me rentrer dedans. Il y a eu quelques hauts et bas mais bon, j’ai fait mon maximum pour en sortir vainqueur.

Tu vas jouer la finale de l’US Open face à Roger Federer. Tu mènes contre lui, cela te donne t‑il plus de confiance ?
Oui. J’ai joué de bons matches contre lui par le passé. Je pense qu’une finale de Grand Chelem est diffé­rent des matches que j’ai disputés contre lui aupa­ra­vant. Vous savez, il doit être à quelque chose comme 30 victoires d ‘affilée ici, alors il doit être rempli de confiance.
Il a beau­coup d’ex­pé­rience de ces matches, de ces évène­ments là, alors que c’est quelque chose de nouveau pour moi. Je sais que je devrai très bien jouer pour avoir une chance de gagner. Mais je joue très bien depuis quelques semaines.

Tu as fait évoluer beau­coup de choses, notam­ment ton entraî­ne­ment physique et mental. Peux‐tu nous en parler un peu ?
J’ai changé mon team à la fin de l’année dernière. A partir de ce moment là, j’ai débuté un entraî­ne­ment physique très dur. Vous savez, courir autour de la piste est bien pire que tout ce que vous ressentez sur un court de tennis.
Désormais j’ar­rive sur le court sans me soucier de quoique ce soit, parce que je sais que j’ai tout fait, que je me suis entraîné dur, et que je me suis donné les moyens de faire le mieux. Il ne me reste plus qu’à jouer au tennis, chose que je sais plutôt bien faire.