C’est par un texte très court sur Twitter mais beaucoup plus long sur Instagram (voir ci‐dessous) que Rafael Nadal a expliqué pourquoi il ne jouera pas l’US Open.
« Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas participer à l’US Open de cette année. La situation sanitaire reste très compliquée dans le monde avec des cas de COVID‐19 et des flambées qui semblent hors de contrôle. Nous savons que le calendrier de cette année après 4 mois sans jouer est scandaleux même si je comprends et apprécie les efforts que toutes les parties mettent dans les tournois. Nous venons d’apprendre que le tournoi de Madrid a également été annulé. Aujourd’hui la situation est difficile pour pouvoir organiser des tournois et j’ai beaucoup de respect pour l’USTA, les organisateurs de l’US Open et de l’ATP pour les efforts qu’ils déploient pour organiser le tournoi et le proposer aux millions de fans qui le verront à la télé ou sur des plateformes numériques. C’est une décision que je ne voulais pas prendre, mais pour l’instant je préfère ne pas voyager. »
On peut dire que l’Espagnol ne mâche pas ses mots.
Cette annonce n’a pas surpris beaucoup de monde puisque Rafael Nadal ne s’entraînait que sur terre depuis des semaines. Maintenant, on est curieux de voir son programme puisque Madrid a été annulé.
Publié le mardi 4 août 2020 à 20:43