AccueilUS OpenNadal: "L'essentiel ? Etre heureux"

Nadal : « L’essentiel ? Etre heureux »

-

Rafael Nadal est en huitièmes de finale de l’US Open. Une victoire sur Ivan Dodig très satis­fai­sante, 6–4 6–3 6–3. En confé­rence de presse, il fait le point sur sa rencontre. Mais égale­ment sur une autre très belle partie : celle qui avait vu la victoire de Lleyton Hewitt sur Juan Martin Del Potro, avant‐hier. 

Son match
« J’ai joué un match correct et je suis content du score face à un joueur qui avait battu Verdasco et Davydenko. J’ai mieux jouer aujourd’hui que lors des tours précé­dentes, ce qui est toujours une bonne chose. Chaque victoire est impor­tante et j’es­père être encore meilleur lundi. »

Sa retraite
« Ma moti­va­tion, c’est de conti­nuer à jouer pendant long­temps. Je ne sais pas si ce sera trois, quatre, cinq ou six ans. Je ne le sais pas, j’avance jour après jour. Pour moi, l’es­sen­tiel, c’est d’être heureux. Aujourd’hui, je le suis. »

La victoire de Hewitt sur Del Potro (avant‐hier)

« J’ai regardé beau­coup de moments du match. Hewitt a super bien joué, il a été incroyable. C’était un beau match. Je suis content pour Lleyton, c’est un grand combat­tant. C’est formi­dable pour un joueur comme lui de parvenir à battre l’un des meilleurs du monde comme l’autre jour. D’être encore sur le circuit et d’avoir la moti­va­tion de se battre. C’est quelque chose que j’ad­mire beau­coup chez lui. »

La raquette de Rafael Nadal, ici !