Grand invité ce lundi soir de l’émission espagnole, El Hormiguero, Rafael Nadal est notamment revenu sur l’affaire entourant Jannik Sinner, innocenté après avoir été testé positif à deux reprises lors de contrôles antidopages à l’occasion du Masters 1000 d’Indian Wells en mars dernier.
Pour Rafa, si le tribunal indépendant et les instances ont tranché en faveur de l’Italien, c’est qu’il y a une raison : celle de son innocence.
« J’ai une vertu ou un défaut, c’est que je crois à la bonne foi des gens. Je connais Sinner et je ne crois pas qu’il ait voulu se doper. Je crois à la justice et aux institutions qui prennent les décisions. S’il n’a pas été sanctionné, je ne pense pas que cela soit simplement à cause du fait qu’il est le numéro 1 mondial. La justice est la justice et nous ne devons pas seulement aimer qu’elle décide de ce que nous voulons qu’elle décide. S’il a été innocenté, c’est parce que le juge a clairement vu qu’il ne s’était pas dopé. L’opinion de chacun est respectable et la mienne est celle‐ci », a déclaré l’homme aux 14 Roland‐Garros qui s’est souvent entraîné avec Sinner, notamment lorsque celui‐ci débutait sur le circuit.
Publié le lundi 2 septembre 2024 à 23:53