Connue pour ne pas faire dans la langue de bois, Martina Navratilova s’est récemment exprimée sur la situation de la tenante du titre à l’US Open, Iga Swiatek, qui se dit fatiguée avant le début de ce dernier Grand Chelem de la saison.
Pour Martina, dans des propos rapportés par Inews, si la numéro 1 mondiale n’est pas capable de surpasser cette fatigue, cela ne sert à rien de s’aligner en compétition.
« Le stress sur les joueuses, je le comprends, et Iga étant Polonaise, elle a dû jouer à Varsovie. Normalement, si elle n’était pas Polonaise, elle n’aurait jamais joué ce tournoi et aurait pris quelques semaines de repos supplémentaires, donc c’est peut‐être pour ça qu’elle est fatiguée. Mais j’ai quand même envie de lui dire : ‘Aller, secoue‐toi’. Nous sommes en septembre, elle n’a pas non plus joué énormément de tournoi et voici l’US Open. Donc si elle n’est pas capable de faire l’effort ou si elle est mentalement fatiguée, alors ne joue pas. Prend du temps libre et concentre‐toi sur les tournois de fin de saison. Prend juste du temps libre. Force‐toi à prendre des vacances. »
Publié le vendredi 25 août 2023 à 16:06