Si Novak Djokovic est devenu depuis quelques semaines le joueur masculin qui possède le plus de trophées en Grand Chelem en simple (23), il n’est cependant toujours pas le joueur le plus titré de l’histoire hommes et femmes confondus. En effet, l’Australienne Margaret Court reste à ce jour la seule ayant remporté 24 tournois majeurs.
Et l’objectif d’égaler et même de battre ce record motiverait tout particulièrement le Serbe à en croire son ancien entraîneur, Nikola Pilic, qui s’est confié au site serbe Kurir après l’incroyable finale remportée par son ancien poulain à Cincinnati.
« Savoir combien de temps jouera encore Novak est une question difficile. Je pense qu’il faudra encore au moins deux ans, mais le connaissant, son professionnalisme et sa façon de manger, ainsi que le fait qu’il ne joue que des tournois majeurs et des Grands Chelems, je pense que Novak sera capable de faire beaucoup plus. D’après plusieurs conversations que j’ai eues avec lui, je sais que son plus grand désir est de battre le record du nombre de titres en Grand Chelem, et il aura l’occasion de le faire à l’US Open. »
Publié le mercredi 23 août 2023 à 13:44