La passe d’armes continue sur Twitter entre Reilly Opelka et le journaliste américain Ben Rothenberg, à propos de Novak Djokovic.
En attaquant personnellement son compatriote, le 28e mondial a pris la défense du Serbe, accusé de ne pas se retirer de l’US Open en sachant qu’il ne pourra pas se rendre à New‐York sans une preuve de vaccination, ne laissant ainsi pas la place à un joueur d’intégrer le tableau principal et à un autre de jouer les qualifications.
« Il (Djokovic) s’accroche avec très peu de chances que la situation s’inverse, et cela a coûté à un autre joueur l’opportunité de jouer l’US Open. Il n’y a pas de ‘haine’. C’est juste une critique, qui fait partie de mon travail. Novak est une personnalité (très) publique et une partie importante de mon temps. C’est tout », a répondu Ben Rothenberg.
Opelka a alors porté le coup fatal au journaliste.
« Imaginez si Novak ne s’accrochait pas quand les chances étaient contre lui… Ou imaginez qu’il se souciait des opportunités pour les autres joueurs ! Il n’aurait probablement pas 21 titres du Grand Chelem. Ce qui me fait me demander si vous détestez Novak, ou si vous ne comprenez pas le tennis. »
Djokovic a un soutien de poids.
Publié le jeudi 25 août 2022 à 13:11