Stoppée en quart de finale de son tournoi du Grand Chelem par Caroline Wozniacki, tête de série numéro 9, Melanie Oudin était contente de son tournoi, mais gardait un goût amer de sa défaite. La nouvelle petite fiancée de l’Amérique a néanmoins lancé sa carrière grâce à cet US Open, et compte bien surfer sur la vague du succès connu à New York.
Le quart de finale contre Wozniacki ?
Caroline a joué un très bon match. J’ai commencé trop doucement, et je n’ai pas été capable de revenir. Elle est très forte et elle ne m’a rien donné. En défense, elle a été incroyable, elle m’a fait joué des milliers de balles. Je ne vois pas ce que j’aurais pu faire d’autre. J’aurais pu être un peu plus patiente, mais elle m’a obligé à tenter des coups gagnants pour gagner les points. J’ai fait trop d’erreurs, j’ai été trop impatience.
Le bilan de cet US Open ?
J’ai fait un grand tournoi, mais je suis perfectionniste, alors perdre aujourd’hui est décevant. Je voulais gagner, et cette défaite ne me satisfait pas. Ce que j’ai vécu ici ces derniers jours, je m’en souviendrai très longtemps. J’ai glané beaucoup de confiance lors de ce tournoi, et je pense que je ne peux que progresser.
Un tournant pour la carrière ?
En arrivant sur le tournoi, je n’avais rien jamais de formidable cette année, alors je voulais arriver sur les matchs en croyant en mes capacités, afin d’être à la hauteur contre mes adversaires pour pouvoir les battre. Maintenant que j’ai réalisé cela, et que je suis allée jusqu’en quart de finale de l’US Open, je sais que peux le refaire.
Publié le jeudi 10 septembre 2009 à 09:31