Paulien Parmentier est tombé hier au troisième tour de l’US Open face à Petra Kvitova (6−4 6–4). Une défaite logique qui est en partie due au service de la cinquième mondiale. C’est ce que la Française a déclaré hier en conférence de presse.
« Cela se joue au retour sur ce match, a analysé la 90e joueuse mondiale. Son service est très dur à lire et je n’ai pas trouvé la solution. Je lui ai donné trop de points en plus sur ces jeux‐là. Du coup je me suis tendue sur mes jeux de service car je sentais que je n’avais pas de droit à l’erreur. »
Elle pensait tout de même faire mieux et profiter des erreurs de la Tchèque.
« Elle donne quand même pas mal de points, et je pensais que ce serait plus impressionnant. Oui, elle joue très vite mais c’est surtout qu’elle joue très bien les points importants.On se dit qu’il y a de quoi faire, et finalement non (rires). De mon côté je n’ai pas aussi bien joué que les autres jours, j’ai fait avec les moyens du bord. »
Mais la 90e joueuse mondiale veut surtout retenir ce cap franchi en Grand Chelem avec ce deuxième tour enfin atteint.
« J’ai enfin passé le deuxième tour en Grand Chelem donc c’est très positif. J’ai aussi touché du doigt quelques trucs dans le jeu qui vont m’aider dans l’avenir. C’est comme ça que je vais progresser et être plus constante. Aujourd’hui j’ai fait un peu trop petite fille face à elle qui en impose avec son statut et son jeu. »
US Open > SD – Kvitova pour Bartoli
US Open > Kvitova : « Un match solide »
Maria Sharapova > Sharapova est vraiment célibataire !
- 3 heures de tennis coaché(e) par Frédéric Fontang, entraîneur de la jeune espoir Caroline Garcia, c’est maintenant possible avec la TennisBox !
Publié le samedi 1 septembre 2012 à 14:06