AccueilUS OpenParole de Serena Williams...

Parole de Serena Williams…

-

Serena Williams était aux anges, en confé­rence de presse, après sa victoire sur Victoria Azarenka, en finale de l’US Open 2012, 6–2 2–6 7–5. Paroles de cham­pionne. »

« C’est dans le calme que je joue le mieux »
Je prépa­rais déjà mon discours de fina­liste perdante. Mec, elle jouait vrai­ment bien ! Mais je n’aban­donne jamais. Je n’ar­rête jamais, jamais. Je suis revenue si souvent dans des rencontres qui semblaient perdues que je suis obligée de me battre jusqu’au bout. Je ne ressen­tais pas de nervo­sité parti­cu­lière. Je me concen­trais simple­ment sur le jeu en cours, en essayant d’en avoir un nouveau à disputer. C’est dans le calme que je joue le mieux. D’ailleurs, c’est la première année depuis long­temps que je n’ai pas perdu mon sang‐froid une seule fois. »

« A chaque fois, je me suis relevée »

« Je ne pense pas trop aux moments diffi­ciles que j’ai pus vivre. J’espère ne jamais les ressasser tant que ma vie conti­nuera. Malgré tout, je crois vrai­ment qu’un cham­pion ne se définit pas par ses victoires, mais par la manière dont il se relève de ses échecs. Dans ma vie, moi, je suis tombée plusieurs fois. Mais à chacune de ces fois, je me suis relevée, j’ai évacué tout ce que je devais évacuer, j’ai prié et je me suis rendue capable de faire mieux ou de revenir au niveau auquel je dési­rais revenir. »

« Je n’ai jamais été aussi affamée »

« Même si j’ai 30 ans, je me sens vrai­ment jeune. Je ne me suis jamais sentie autant en bonne santé. Je n’ai jamais été aussi excitée et aussi affamée. Je n’ai jamais pensé à ces records derniè­re­ment. Je n’ai jamais imaginé être en mesure d’en­vi­sager de les battre ou de m’en rappro­cher autant. Si je pouvais encore en gagner au rythme de deux (titres du Grand Chelem) par an, ce serait formi­dable… (Rires) On verra ! »

« Je suis juste Serena »

« Je trouve ça bizarre. Je ne me consi­dère pas comme la plus grande. Je suis juste une joueuse de tennis qui fait ce qu’elle peut. Je suis juste Serena. Je suis une fille un peu folle en dehors des courts, simple et bonne vivante. Vous n’avez pas l’oc­ca­sion de me voir sous ce jour. Je suis juste Serena et je ne serai jamais quelque chose d’autre que ça. »