AccueilUS OpenPaula Badosa après sa qualification en quarts de finale : "Je ne...

Paula Badosa après sa quali­fi­ca­tion en quarts de finale : « Je ne veux pas pleurer parce que l’année dernière, j’ai dû déclarer forfait. Et il y a quelques mois, je pensais arrêter ce sport, alors revenir ici en attei­gnant mon meilleur résultat en Grand Chelem, c’est un rêve qui se réalise »

-

Pour la deuxième fois de sa carrière, Paula Badosa s’est qualifié pour les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Et comme elle l’a expliqué après sa victoire auto­ri­taire contre la Chinoise Wang (6−1, 6–2) en huitièmes de l’US Open, l’Espagnole revient de loin.

« Je ne veux pas pleurer parce que la saison dernière, j’étais ici et j’ai dû déclarer forfait. Je n’ai pas pu jouer le tournoi. Pour moi, c’était vrai­ment triste. Revenir ici un an plus tard avec mon meilleur résultat dans un tournoi du Grand Chelem, c’est un rêve qui se réalise. Je n’y pensais même pas. Il y a quelques mois, je pensais arrêter ce sport (en raison d’une bles­sure au dos, ndlr). Parce que je ne croyais plus en moi et que ma bles­sure ne réagis­sait pas. Alors revenir dans l’un des meilleurs endroits au monde, c’est un rêve qui se réalise. »