Et si c’était enfin la bonne pour Alexei Popyrin ?
Déjà battu à deux reprises cette année par Novak Djokovic, à chaque fois en quatre sets, à l’Open d’Australie et à Wimbledon, l’Australien, qui est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière, veut croire en ses chances face à l’homme aux 24 tournois du Grand Chelem.
C’est en tout cas ce qu’il a expliqué en conférence de presse avant de retrouver le Serbe au troisième tour de l’US Open cette nuit (pas avant 1h du matin).
« Je crois vraiment que j’aurais pu gagner ce match si j’avais pris le troisième set à l’Open d’Australie. J’avais l’impression d’être dans le siège du conducteur, d’être très à l’aise, de profiter de chaque instant. Djokovic est un joueur très solide, mais j’ai l’impression qu’il vous donne des opportunités de temps en temps dans les points. Je pense qu’il a particulièrement bien joué à Wimbledon. Je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de break et Novak a très bien varié ses services. Je ne me suis donc pas senti aussi à l’aise qu’en Australie. Je pense que c’était probablement le match le plus serré et c’est celui qui m’a fait le plus mal. Je me suis senti déçu parce que j’avais l’impression d’être dans le match et que j’aurais pu avoir des chances de gagner. Ce que j’ai appris de ces deux matches, c’est simplement que je peux rivaliser avec lui. C’est le meilleur joueur de tous les temps et l’un des meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle, mais je peux faire jeu égal avec lui.
Publié le vendredi 30 août 2024 à 15:15