AccueilUS OpenRadu Albot avant d'affronter Djokovic : « Je suis conscient que Novak est...

Radu Albot avant d’af­fronter Djokovic : « Je suis conscient que Novak est un adver­saire plus coriace que Federer , que j’ai affronté deux fois. J’attends ce match avec impa­tience. Si je joue un grand tennis, je repar­tirai satisfait »

-

Radu Albot s’ap­prête à relever l’un des plus grands défis de sa carrière, puis­qu’il sera opposé à Novak Djokovic lors du premier tour de l’US Open.

Le Roumain, qui s’est brillam­ment extirpé des quali­fi­ca­tions, ne devrait a priori pas poser de problème à Djokovic, mais espère tout de même jouer un grand tennis. Il a expliqué qu’il s’at­ten­dait à avoir encore plus de diffi­culté que lors­qu’il a affronté Roger Federer.

« J’attends ce match avec impa­tience, c’est un grand défi pour moi, un test de mes capa­cités. Je sais que le match sera diffusé dans le monde entier. Je monte sur le court pour gagner, mais je comprends parfai­te­ment le défi que repré­sente le fait de l’af­fronter. Si je joue un grand tennis, je repar­tirai satis­fait. Je suis conscient que Djokovic est un adver­saire plus coriace que Federer , que j’ai affronté deux fois. L’avoir affronté, ainsi que d’autres grands joueurs comme Murray, peut m’aider à gérer les émotions d’un match comme celui‐ci. Je suis curieux de voir comment le fait que ce soit un match au meilleur des cinq sets l’af­fec­tera. Je dois être menta­le­ment prêt à faire les ajus­te­ments néces­saires au fur et à mesure. »