Comme Leylah Fernandez, Emma Raducanu est entrain de marquer les esprits lors de cet US Open 2021.
Par son jeu et ses performances évidemmen,t mais aussi pour son attitude sur le court. Elle a donné une explication très simple sur cette situation en conférence de presse.
« Mon calme et ma force mentale viennent définitivement de mon éducation. Je pense que mes parents m’ont tous les deux inculqué cela dès mon plus jeune âge et cela me permet d’avoir définitivement une attitude positive sur le court. Quand j’étais plus jeune, avoir une mauvaise attitude sur un court était totalement proscrit. Donc dès mon enfance, j’ai définitivement appris ça, et cela m’a suivi jusqu’à maintenant »
Il est vrai que durant sa demi‐finale, même menée dans le premier set, Emma n’a jamais montré le moindre agacement restant dans une forme de bulle.
Cela a été aussi le cas en fin de match quand elle servait pour le gain du match alors qu’elle était à 0–30 : « Pour traverser ce type de moments, il faut être calme, se réinitialiser et rester concentrée sur ce que l’on peut contrôler. Je savais exactement ce que j’allais et voulais faire. J’étais juste dans le moment présent. Je ne me projetais pas »
Publié le jeudi 9 septembre 2021 à 10:22