AccueilUS OpenRaonic un statut à défendre

Raonic un statut à défendre

-

Kei Nishikori et Milos Raonic s’af­frontent ce soir en huitième finale de l’US Open. L’occasion pour l’un comme pour l’autre d’ac­cro­cher pour la première fois un quart à Flushing Meadows.

Kei Nishikori et Milos Raonic se rencontrent donc cette nuit, à 2h30 du matin en France, pour une place en quart de finale du dernier Grand Chelem de la saison. Les deux joueurs se sont déjà rencon­trés à trois reprises par le passé, pour deux victoires Nippones, à Tokyo en 2012 et à Madrid cette année. A noter tout de même que lors de leur dernière confron­ta­tion, en juin dernier, en huitième de finale à Wimbledon, c’est le Canadien qui s’était imposé 4–6 6–1 7–6 6–3. Il s’agit d’ailleurs de la seule confron­ta­tion entre les deux joueurs en tournoi Majeur. Mais cette fois‐ci, l’enjeu est peut‐être plus impor­tant que par le passé. En effet, l’un des deux joueurs présent ce soir sur le court, réali­sera le meilleur parcours de sa carrière dans le Grand Chelem new‐yorkais, en cas de victoire. Mais au delà de cet enjeu, c’est aussi une oppo­si­tion de style à laquelle nous allons assister. Entre le Canadien adepte des parpaings au service et le Japonais à la relance destruc­trice, le spec­tacle pour­rait être au rendez‐vous.

Raonic favori

La cape de favori sera ce soir sur les épaules de Milos Raonic. En ce qui concerne la forme du moment, le Canadien part en effet avec une petite tête d’avance sur son adver­saire grâce notam­ment à ses très bons résul­tats lors de la tournée nord‐américaine (titre à Washington, quart à Toronto et demie à Cincinnati). Le Japonais quant à lui, n’a pas pris part à ces tour­nois en raison d’une bles­sure, même si cela ne l’a pas empêché de ne concéder qu’un seul set depuis le début de l’US Open. Raonic a aussi le statut de tête de série numéro 5 à défendre, face à un adver­saire tête de série numéro 10. Opposition de style, revanche à prendre, deux têtes de série face à face, l’af­fiche de cette nuit s’an­nonce pétillante !

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !