Laura Robson a encore sévi. Après Kim Clijsters, la jeune Anglaise a accroché Na Li à son tableau de chasse. Et pour la première fois, elle va disputer un huitième de finale de Grand Chelem. Le fruit d’un travail acharné selon elle.
« J’ai perdu beaucoup de matches serrés contre des joueuses d’expérience alors il était temps de commencer à les gagner, » a expliqué Robson en conférence de presse. « J’ai travaillé très dur ces dernières semaines et je sentais que je jouais vraiment très bien. Mon jeu est basé sur l’agressivité et je dois m’y tenir sinon ça ne passera pas. Aujourd’hui encore j’ai juste décidé de prendre ma chance à chaque fois et j’ai été récompensée. »
Pour elle, son nouveau coach Zeljko Krajan l’a aidée mais son talent, lui, a toujours été là.
« Je pense que j’ai toujours eu ce niveau de jeu en moi, mais que ces dernières semaines j’ai pris plus confiance et que le travail effectué avec lui a payé, surtout tactiquement. Lors des derniers matches, j’ai cessé de chercher le coup gagnant dans des situations compliquées. Je joue plus le pourcentage et ça fait la différence. »
US Open > Robson : « Un grand changement »
US Open > Robson top 10 ?
US Open > Robson, première depuis 98 !
- Le T‑shirt We Love Roger est sur kdotennis
Publié le samedi 1 septembre 2012 à 14:50