Le bilan d’Holger Rune cette année dans les tournois du Grand Chelem est presque une catastrophe pour un joueur qui expliquait vouloir devenir numéro 1 mondial.
En fait, depuis qu’il a décidé de changer de staff, et cela date finalement de Bercy 2022, la carrière du Danois a été constituée de montagnes russes que ce soit sur le court comme en dehors.
14e au classement ATP, Holger ne fait plus peur et il se peut que la fin de la saison n’arrange pas les choses.
Pour expliquer sa défaite au 1er tour de l’US Open face à Brandon Nakashima (2−6, 1–6, 4–6), Holger avance surtout le fait qu’il était blessé au genou et qu’il n’a pas pu servir comme il le fait d’habitude. On veut bien le croire vu l’ampleur du score. Quoi qu’il en soit, cela n’est pas rassurant.
« C’est 100 % ennuyeux. Que ce soit le jeu, la physique ou autre chose, c’est rageant de sortir dès le premier tour. C’est extrêmement frustrant, parce que lorsque vous êtes là, ce n’est pas comme si vous pouviez claquer des doigts et que mon genou aille bien. Je dois essayer de mettre ça de côté et de jouer avec ce que j’ai, mais le problème c’est qu’il est difficile de jouer sans premier service à ce niveau. »
Publié le mardi 27 août 2024 à 09:14