AccueilUS OpenRybakina : "Peu de gens savent que j'ai commencé à m'entraîner professionnellement...

Rybakina : « Peu de gens savent que j’ai commencé à m’en­traîner profes­sion­nel­le­ment vers l’âge de 17 ans. Avant cela, je ne m’en­traî­nais qu’en groupe, je n’avais pas de coach privé »

-

Au cours d’une récente inter­view accordée avec l’un de ses spon­sors, Red Bull, Elina Rybakina, 4e joueuse mondiale lauréate de Wimbledon en 2022 et fina­liste de l’Open d’Australie en début d’année, a révélé qu’elle avait seule­ment commencé à s’en­traîner de manière profes­sion­nelle à l’âge de 17 ans. Une rareté sur le circuit. 

« Toutes mes bles­sures sont le résultat du fait que je suis devenue joueuse de tennis profes­sion­nelle à un stade rela­ti­ve­ment avancé de ma carrière. Peu de gens savent que j’ai commencé à m’en­traîner profes­sion­nel­le­ment vers l’âge de 17 ans. Avant cela, je prati­quais unique­ment en groupe. Je n’avais pas de coach privé. Je suis aussi allé à l’école et j’ai dû trouver un équi­libre. Mon niveau de forme physique ne pouvait pas être au plus haut. Je pense donc que quelques bles­sures que je subis actuel­le­ment viennent du passé. »