AccueilUS OpenSabalenka (qui frappe en moyenne plus fort en coup droit que Alcaraz,...

Sabalenka (qui frappe en moyenne plus fort en coup droit que Alcaraz, Sinner et Djokovic) : « Je me sens même mal à l’aise de frapper plus fort que les gars. C’est vrai­ment une stat intéressante »

-

Souvent comparée à Serena Williams pour sa frappe de balle extrê­me­ment lourde, notam­ment en coup droit, une statis­tique est venue confirmer cette compa­raison flat­teuse lors de cette édition de l’US Open 2024. 

En effet, selon les relevés du tournoi, la Biélorusse est tout simple­ment celle qui possède, hommes et femmes confondus, la vitesse moyenne la plus élevée en coup droit de tous les parti­ci­pants, devant Carlos Alcaraz, Jannik Sinner et Novak Djokovic. 

Pour être précis, le coup droit de Sabalenka est en moyenne plus rapide de 1,6 km/h que celui d’Alcaraz, 3,2 km/h plus rapide que celui de Sinner et 6,4 km/h plus rapide que Novak Djokovic. 

Une statis­tique vrai­ment impres­sion­nante sur laquelle la Biélorusse a été invitée à réagir : « J’ai vu mes statis­tiques en coup droit et je n’ar­rive pas à croire que c’est si rapide. Je me sens même mal à l’aise d’être en haut du clas­se­ment et de frapper plus fort que les gars. C’est vrai­ment une stat intéressante. »