L’entraîneur de Matteo Berrettini, Vincenzo Santopadre, déborde de confiance ou d’optimisme, au choix. Il a accordé une interview très intéressante à La Repubblica avant le quart de finale de son poulain contre Novak Djokovic ce mercredi (2h30 en France).
« Je pense que ce sont les matchs dont Berrettini peut tirer quelque chose de plus, donc c’est bien de les jouer. Même si vous perdez. Jouer contre le Serbe est un plaisir, c’est la voie à suivre. Nous avons déjà quelque chose en tête pour aujourd’hui. Quand on vit le match, on a d’autres idées. Il est le joueur le plus fort, les résultats le disent. Mais nous savons aussi que dans chaque match, tout peut arriver, pour le meilleur ou pour le pire. Matteo peut gagner un Grand Chelem, je ne m’éloigne pas de cette conviction. Je comprends que ce serait quelque chose d’exceptionnel, d’historique, mais pas d’absurde. Le dur est à mi‐chemin entre l’herbe et la terre battue, et qui sait : jeudi dernier, nous nous sommes entraînés avec Nole et nous avons essayé quelque chose qui pourrait être utile, en essayant de comprendre, d’étudier ce qui pourrait le gêner davantage. Je me fais peut‐être des illusions, mais je suis un optimiste incurable et je suis très confiant cette fois encore », a lâché sereinement Vincenzo Santopadre.
Forfait en Australie, Matteo Berrettini n’a été battu que par le numéro 1 mondial cette saison en Grand Chelem : en quarts de finale à Roland‐Garros et en finale à Wimbledon.
Publié le mercredi 8 septembre 2021 à 13:20