Dans un entretien donné pour Tablero Deportivo de RTVE, Carlos Moya a livré son analyse de la finale de Roland‐Garros et les choix de Rafael Nadal concernant sa saison.
A ce sujet, Carlos Moya a largement insisté sur le fait que Rafa visait bien le titre à l’US Open : « C’est un tournoi qui historiquement a été très bon pour lui, il aime beaucoup l’ambiance là‐bas et nous espérons que ce sera un tournoi avec presque aucune restriction. L’idée est de disputer les deux précédents Masters 1000, comme le Canada et Cincinnati » a expliqué le coach de Nadal.
C’est une nouvelle réconfortante pour les fans et les amoureux du tennis d’autant que Rafa a souvent réussi à New‐York. Cela confirme aussi que Rafa comme d’autres joueurs en a assez des tournois sans public et sous bulle : « La défaite n’a pas autant affecté que cela Rafa. Ce qui a fait aussi la différence c’est qu’il y a une semaine de moins que d’habitude pour préparer Wimbledon, le contexte dans lequel nous sommes avec la pandémie n’a rien arrangé non plus. C’est mentalement compliqué d’affronter les confinements avant un grand match, jouer avec peu de public, etc. Cela affecte Rafa, c’est une personne qui a un très bon contact avec les gens et c’était difficile d’aller à Londres avec une quarantaine entre les deux »
Publié le lundi 21 juin 2021 à 11:22