Il n’est pas tous les jours facile d’être dans la peau d’un parent d’un champion, surtout quand ce dernier se révèle aux yeux du monde entier en remportant son premier titre du Grand Chelem face à l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Sergei Medvedev, père de Daniil, l’a appris à ses dépens.
Dans des propos rapportés par le site russe Sport‐Express, le paternel revient sur un épisode aussi éprouvant psychiquement que physiquement.
« Merci pour les félicitations et le soutien ! Vous vous souvenez et vous savez combien il est difficile de faire de votre fils le fils de toute la Russie. Ces deux semaines ont été comme un voyage lointain, comme un voyage d’affaires. La nuit dernière a été étonnamment calme. Je n’ai pas regardé la finale. Pendant le match, je me suis allongé les yeux fermés et j’ai compté jusqu’à 600. Et ainsi de suite, jusqu’à ce que ma femme entre et dise : ‘Embrassons nous’. Je n’ai presque pas dormi de la nuit. Maintenant, je ressens à nouveau de l’arythmie ce matin (anomalie qui affecte la fréquence cardiaque, ndlr). J’ai un rendez‐vous chez le cardiologue aujourd’hui à 13h30. C’est ainsi que le succès et les victoires arrivent aux parents d’un champion. »
Publié le mardi 14 septembre 2021 à 15:14