AccueilUS OpenSH - Tsonga en contrôle

SH – Tsonga en contrôle

-

Jo‐Wilfried Tsonga s’est qualifié pour le troi­sième tour de l’US Open. Pour ce faire, il a éliminé le Finlandais Jarkko Nieminen en trois sets secs 7563 64 et 1h50 de jeu.

Tsonga n’a pas tremblé. Lui qui avait par le passé éprouvé les pires diffi­cultés pour maîtriser l’ac­tuel 54ème joueur mondial s’en est aujourd’hui sorti avec brio. Auteur de 41 coups gagnants sur l’en­semble du match (soit 22 de plus que son adver­saire) pour 30 fautes directes (21 pour Nieminen), le Français s’est dans l’en­semble montré beau­coup plus percu­tant que le Finlandais. Efficace au service (10 aces, 91% de points marqués derrière la première), Tsonga a surtout fait preuve d’une remar­quable effi­ca­cité sur les balles de break : trois occa­sions, trois breaks, trois sets, et le tour était joué. 

L’an passé, un Tsonga à court de prépa­ra­tion avait dû baisser pavillon face à Tommy Robredo dès le 3ème tour de l’US Open. Cette année, le Français semble beau­coup mieux armé pour fran­chir ce cap de la compétition. 

Pour atteindre son objectif, à savoir « faire partie du dernier carré à Flushing Meadows » le Manceau devra déjà se défaire du vain­queur du match Benneteau – Troicki pour accéder aux huitièmes de finale de l’US Open.