Pas de soucis pour Maria Sharapova, à l’US Open. La Russe, vainqueur en 2006, s’impose 6–2 6–2 face à Melinda Czink, au premier tour.
« Je me sens vraiment bien. J’étais supposée jouer à Montréal mais j’ai eu un problème à l’estomac et j’ai tout simplement décidé de me reposer. Je pense que c’était un signe que m’envoyait mon corps, pour me dire qu’il avait besoin que je ralentisse la cadence. » La cadence, Maria Sharapova l’a vite retrouvée au premier tour de l’US Open. La Russe n’avait plus joué depuis sa finale des Jeux Olympiques, perdue face à Serena Williams. Un match contre Melinda Czink en ouverture d’un tournoi majeur pouvait constituer un piège. Que nenni ! L’ex‐numéro un mondiale s’est imposée sans coup férir, 6–2 6–2.
Une première manche marquée par deux breaks pour Sharapova. Elle‐même ne laisse aucune occasion à son adversaire. Elle fait le jeu et inscrit 92% des points joués derrière sa première balle. Avant de conclure sur un ace, 6–2. Dans la deuxième, elle s’envole rapidement pour mener 3–0. Avant de laisser son engagement pour la seule fois du match. Quelques erreurs permettent à Czink de revenir à 3–2. La suite ? Maria Sharapova remet les pendules à l’heure. Et se procure deux balles de match sur un revers gagnant très profond. La deuxième sera la bonne, grâce à un service au corps. 6–2 6–2, en 1h07, avec 24 points gagnants, au total, pour 16 fautes directes et 68% de points inscrits sur son service – 44% seulement sur deuxième balle, malgré tout. Une vraie bonne prestation de rentrée.
La numéro trois mondiale est qualifiée pour le deuxième tour de l’US Open. Elle y affrontera Lourdes Dominguez Lino. Son tableau est idéal pour monter en régime progressivement. Un premier match intéressant en huitièmes de finale, après de bonnes mises en jambes. Et un quart chaud bouillant pour attaquer les choses sérieuses. La voilà bien lancée dans cette quinzaine !
Publié le mardi 28 août 2012 à 01:04