AccueilUS OpenSharapova, reprise en détente

Sharapova, reprise en détente

-

Pas de soucis pour Maria Sharapova, à l’US Open. La Russe, vain­queur en 2006, s’im­pose 6–2 6–2 face à Melinda Czink, au premier tour.

« Je me sens vrai­ment bien. J’étais supposée jouer à Montréal mais j’ai eu un problème à l’es­tomac et j’ai tout simple­ment décidé de me reposer. Je pense que c’était un signe que m’en­voyait mon corps, pour me dire qu’il avait besoin que je ralen­tisse la cadence. » La cadence, Maria Sharapova l’a vite retrouvée au premier tour de l’US Open. La Russe n’avait plus joué depuis sa finale des Jeux Olympiques, perdue face à Serena Williams. Un match contre Melinda Czink en ouver­ture d’un tournoi majeur pouvait consti­tuer un piège. Que nenni ! L’ex‐numéro un mondiale s’est imposée sans coup férir, 6–2 6–2.

Une première manche marquée par deux breaks pour Sharapova. Elle‐même ne laisse aucune occa­sion à son adver­saire. Elle fait le jeu et inscrit 92% des points joués derrière sa première balle. Avant de conclure sur un ace, 6–2. Dans la deuxième, elle s’en­vole rapi­de­ment pour mener 3–0. Avant de laisser son enga­ge­ment pour la seule fois du match. Quelques erreurs permettent à Czink de revenir à 3–2. La suite ? Maria Sharapova remet les pendules à l’heure. Et se procure deux balles de match sur un revers gagnant très profond. La deuxième sera la bonne, grâce à un service au corps. 6–2 6–2, en 1h07, avec 24 points gagnants, au total, pour 16 fautes directes et 68% de points inscrits sur son service – 44% seule­ment sur deuxième balle, malgré tout. Une vraie bonne pres­ta­tion de rentrée.

La numéro trois mondiale est quali­fiée pour le deuxième tour de l’US Open. Elle y affron­tera Lourdes Dominguez Lino. Son tableau est idéal pour monter en régime progres­si­ve­ment. Un premier match inté­res­sant en huitièmes de finale, après de bonnes mises en jambes. Et un quart chaud bouillant pour atta­quer les choses sérieuses. La voilà bien lancée dans cette quinzaine !

Article précédent
Article suivant