Qualifié pour la toute première fois de sa carrière en demi‐finale d’un tournoi du Grand Chelem, Ben Shelton, lors de son passage en conférence de presse d’après match, a forcément été interrogé sur son prochain adversaire, un certain Novak Djokovic.
Et même si l’écart entre les deux joueurs semble très important, l’Américain ne veut pas s’avouer vaincu et estime même avoir quelques atouts dans son jeu.
« Oui, c’est certainement un défi difficile à relever. Je pense qu’à chaque fois que vous jouez contre quelqu’un pour la première fois, quelqu’un qui a été dans cette situation tant de fois et qui en est sorti victorieux tant de fois, c’est dans un coin de votre tête. Vous savez à quel point ce gars est solide comme un roc, mentalement et physiquement. C’est donc quelque chose que je dois prévoir dans mes plans de jeu. Je pense que mon style de jeu peut m’avantager contre quelqu’un qui ne m’a jamais affronté. Je pense pouvoir apporter des choses que l’on ne voit peut‐être pas dans un match normal, sur le circuit ATP. Je vais donc essayer d’apporter des choses différentes et, je l’espère, dérangeantes vendredi. »
Publié le mercredi 6 septembre 2023 à 17:17