AccueilUS OpenShelton : "Ma société de raquettes inflige une amende pour chaque raquette...

Shelton : « Ma société de raquettes inflige une amende pour chaque raquette cassée. En tant que profes­sionnel, je n’en ai cassé aucune. »

-

Le sujet n’est pas tabou mais tous les équi­pe­men­tiers n’ont pas la même stratégie. 

Il reste que pour tous les fabri­cants, il est très diffi­cile de voir un joueur casser une raquette en plein match parce qu’il est énervé. Cela peut même poser de vrais problèmes d’images comme cela a pu être comme avec Alexander Bublik. 

Dernièrement, Ben Shelton qui est un membre du team de Yonex, marque japo­naise de réfé­rence, a confirmé qu’une amende existe dans son contrat s’il cassait une raquette de façon intentionnelle.

« Ma société de raquettes inflige une amende pour chaque raquette cassée. En tant que profes­sionnel, je n’en ai cassé aucune ».

Cette déci­sion de la part de Yonex n’est pas éton­nante car on sait que dans la culture japo­naise la notion de respect est centrale.

Cela n’empêche pas Yonex de conquérir des parts de marché. Depuis quelques années main­te­nant, c’est vrai­ment la marque en vogue.

En effet, la marque japo­nais est arrivée à consti­tuer un team de joueurs plutôt perfor­mants et géné­reux sur le court avec quelques stars du spectacle. 

On pense forcé­ment à Kyrgios mais aussi à Tiafoe, Shelton, Paul, Vekic, Nakashima, Pegula, Osaka, Ruud, Wawrinka, Garcia, Shapovalov, Hurkacz, rien que ça !