AccueilLe blog de la rédac'Si Jannik Sinner pouvait sourire un peu plus, ce serait vraiment parfait...

Si Jannik Sinner pouvait sourire un peu plus, ce serait vrai­ment parfait !

-

On veut bien croire que l’Italien se contient. On veut bien croire que le contexte sulfu­reux avant l’US Open puisse avoir eu une influence mais la vérité est que Jannik ne dégage pas une immense joie communicative. 

Elle doit donc être inté­rieure certes mais on aime­rait tant pouvoir partager avec lui ces instants magni­fiques comme on a pu le faire régu­liè­re­ment avec Carlitos et d’autres cham­pions dans l’his­toire de ce sport. 

Hélas, l’Italien, « moine soldat » du tennis ne donne que des miettes obnu­bilé par la qualité de sa perfor­mance et la justesse de son approche physique et technique.

Or un immense cham­pion a le devoir de donner le meilleur de lui même certes mais aussi de sublimer sa disci­pline en donnant son lot d’émo­tions, cela fait partie du job et du « spectacle ».

Alors oui, son jeu déployé est impres­sion­nant et son mental est en acier mais on aime­rait forcé­ment qu’une fois le duel terminé, Jannik nous offre un sourire, des larmes, des acco­lades, plutôt qu’un discours policé. 

Il est évident qu’il existe chez lui une forme de timi­dité mais Jannik doit aussi comprendre qu’en tant que numéro 1 mondial il doit impé­ra­ti­ve­ment forcer son tempé­ra­ment pour prendre une nouvelle dimension.

Autrement, on va se lasser très vite d’un robocop du tennis sans âme.