Alors qu’il espérait avoir « une petite chance » contre Roger Federer, Robin Soderling l’a eue par le biais d’une balle d’égalisation à deux manches partout. Mais le numéro 1 mondial s’en est sorti 6–0, 6–3, 6–7(6), 7–6(6). Le Suédois était content d’avoir su rentrer dans le match et d’avoir bousculer le Suisse malgré un début de match cauchemardesque.
Un match en deux phases ?
C’est dur de jouer plus mal que ce que j’ai fait lors de deux premiers sets, je ne pouvais que faire mieux. Je n’aime pas dire que j’ai mal joué, par respect pour l’adversaire, mais je pense que lors des deux premières manches, je n’avais pas joué aussi mal depuis un moment. Je suis content de la façon dont j’ai pu faire tourner le match. J’ai quand même eu une balle de set pour revenir à deux manches partout.
Un changement tactique pour revenir ?
Je lui ai mis plus de pression à partir de la troisième manche et ça a fonctionné. Il y avait moins de vent à la fin du match et ça m’a aidé. J’ai pu mieux servir, et être plus à l’aise sur mes coups de fond de court. Mes deux dernières manches étaient très bonnes. J’ai trouvé de la longueur. Au plus les points duraient, au plus il dominait. Alors je me suis mis à jouer des points en trois ou quatre frappes.
Le bilan de cet US Open ?
Ça a été un bon tournoi, une bonne année, même si j’ai eu des problèmes au début. Mais j’ai joué beaucoup de bons matchs cette année, alors j’espère rester en bonne santé pour avoir la chance de continuer à bien faire.
Publié le jeudi 10 septembre 2009 à 09:57