AccueilUS OpenSur un nuage après Nadal, Tiafoe s'offre Rublev et une première demie...

Sur un nuage après Nadal, Tiafoe s’offre Rublev et une première demie en Grand Chelem

-

Même s’il dispu­tait seule­ment le deuxième quart de finale en Grand Chelem de sa carrière, Frances Tiafoe n’a pas tremblé ce mercredi soir face à Andrey Rublev. 

Sur la lancée de son match excep­tionnel face à Rafael Nadal au tour précé­dent, l’Américain a prouvé qu’il n’était plus du tout le même joueur depuis quelques temps. Concentré, appliqué tout en gardant sa créa­ti­vité qui le carac­té­rise si bien, l’Américain, face à un public chaud bouillant, a tota­le­ment fait dégou­piller un Russe qui enre­gistre sa sixième défaite en quarts de finale de Grand Chelem.

Devant après une première manche très équi­li­brée disputée au tie‐break, Frances a remis ça lors du jeu décisif du deuxième set en réali­sant sept points de suite et tous aussi beaux les uns que les autres. Volée gagnante, coup de fusil en coup droit, ace, contre‐pied, le 26e mondial a véri­ta­ble­ment mis un coup décisif sur la tête de son adver­saire après cette série de points phénoménale.

Brekant lors du septième jeu après avoir manqué deux occa­sions en début de troi­sième set, Frances Tiafoe s’im­pose en trois manches : 7–6(3), 7–6(0), 6–4, après 2h40 de jeu.

Une victoire déter­mi­nante pour sa carrière lui qui affron­tera le vain­queur du duel très attendu entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz pour une place en finale de l’US Open. Décoiffant !