Même s’il disputait seulement le deuxième quart de finale en Grand Chelem de sa carrière, Frances Tiafoe n’a pas tremblé ce mercredi soir face à Andrey Rublev.
Sur la lancée de son match exceptionnel face à Rafael Nadal au tour précédent, l’Américain a prouvé qu’il n’était plus du tout le même joueur depuis quelques temps. Concentré, appliqué tout en gardant sa créativité qui le caractérise si bien, l’Américain, face à un public chaud bouillant, a totalement fait dégoupiller un Russe qui enregistre sa sixième défaite en quarts de finale de Grand Chelem.
Devant après une première manche très équilibrée disputée au tie‐break, Frances a remis ça lors du jeu décisif du deuxième set en réalisant sept points de suite et tous aussi beaux les uns que les autres. Volée gagnante, coup de fusil en coup droit, ace, contre‐pied, le 26e mondial a véritablement mis un coup décisif sur la tête de son adversaire après cette série de points phénoménale.
Brekant lors du septième jeu après avoir manqué deux occasions en début de troisième set, Frances Tiafoe s’impose en trois manches : 7–6(3), 7–6(0), 6–4, après 2h40 de jeu.
Une victoire déterminante pour sa carrière lui qui affrontera le vainqueur du duel très attendu entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz pour une place en finale de l’US Open. Décoiffant !
Publié le mercredi 7 septembre 2022 à 22:44