Face à Alexander Zverev, Taylor Fritz, bien soutenu par son public et très calme, est parvenu à sortir l’Allemand en quatre manches : 7–6(2), 3–6, 6–4, 7–6 (3).
Comme Taylor Fritz l’avait expliqué avant le duel, l’issue de ce quart de finale allait probablement se jouer sur la qualité de la première balle de service. Et dans ce domaine, l’Américain n’a pas été impressionné par Sascha en étant finalement aussi efficace que lui.
À partir du moment où Taylor a tenu la barre dans ce secteur, le duel allait se décider ailleurs et sur quelques détails, notamment sur les temps faibles comme par exemple lors du 3e set où Zverev se faisait breaker presque bêtement.
Si les échanges étaient souvent intenses et longs avec quelques points très disputés, ce duel du fond du court a aussi été marqué par certaines fautes rendant le rythme global assez haché.
Si jamais Frances Tiafoe sort Grigor Dimitrov dans la nuit, il y aura forcément un Américain en finale.
Ce serait une sacrée nouvelle pour le tennis d’outre‐Atlantique qui attend ça depuis 2006 où Andy Roddick avait été dominé par un certain Roger Federer.
Publié le mardi 3 septembre 2024 à 23:23