Cette année contre le 110e mondial Rinky Hijikata en huitièmes de finale de l’US Open, Frances Tiafoe avait endossé le costume de favori. Au contraire de son match au même stade de la compétition contre Rafael Nadal en 2022, qu’il avait également remporté.
« C’est totalement différent. L’année dernière, mon objectif était d’atteindre les huitièmes de finale et d’affronter Rafa. C’était mon objectif quand j’ai vu le tirage au sort. Évidemment, un jour à la fois. Ensuite, nous avons joué, et tout s’est précipité à partir de là. Quand vous jouez un match contre un gars que vous ne connaissez pas vraiment, qui est nouveau sur le circuit, qui a battu beaucoup de gars, qui a battu beaucoup de gars de manière assez convaincante, vous essayez de le sentir. Je pense que j’ai bien réussi à le dompter. J’ai gagné de manière assez convaincante aujourd’hui. C’est vraiment différent de jouer des matches que l’on est censé gagner dans un tournoi majeur où l’on veut vraiment bien faire. Je pense que je m’en sors plutôt bien », a expliqué l’Américain, vainqueur en trois sets : 6–4, 6–1, 6–4, en 2h01 de jeu.
Pour une place dans le dernier carré, le 10e mondial affrontera son jeune et redoutable compatriote, Ben Shelton, tombeur de Tommy Paul en quatre sets.
Publié le lundi 4 septembre 2023 à 10:21