Très présent dans les médias depuis le début de la quinzaine de part ses chroniques qu’il écrit pour le quotidien espagnol El Pais, Toni Nadal, comme beaucoup d’observateurs, s’est pris d’affection pour son jeune compatriote Carlos Alcaraz, tombeur de Tsitsipas et qualifié en quarts de finale pour sa première participation.
Alors que Carlos doit justement affronter le joueur que Toni entraîne, Félix Auger‐Aliassime, pour une place dans le dernier carré ce mardi, le Majorquin a eu des mots très élogieux pour celui qu’on a souvent comparé à son neveu Rafael Nadal, notamment pour sa précocité. Extraits.
« Lorsque j’analyse un joueur après une victoire de ce type (contre Tsitsipas, ndlr), la première question que je me pose est de savoir si le joueur en question a été obligé de faire des coups extraordinaires pour vaincre son adversaire, s’il a dû faire preuve d’un niveau qui n’est guère à sa portée habituelle et si sa victoire répond avant tout au fait d’avoir joué au‐delà de ses possibilités. Dans ce match, je n’ai jamais eu cette impression. Carlos a sans aucun doute joué un grand match, mais à aucun moment il ne m’a laissé le sentiment que ce que je voyais ne pourrait pas se répéter très souvent. C’est cela, pour moi, et le fait d’entrevoir son avenir, qui rend l’exploit contre le Grec encore plus précieux. Je pense que, au cas où quelqu’un aurait des doutes, il n’y a plus de doutes. Le tennis espagnol n’a pas seulement un horizon prometteur, il a Carlos Alcaraz qui n’est pas seulement le joueur actuel mais probablement le mieux placé pour succéder aux membres du Big Three sur la scène mondiale. »
Publié le lundi 6 septembre 2021 à 17:17