Stefanos Tsitsipas n’a pas pu contrôler la fougue, ou plutôt la foudre, de Carlos Alcaraz. Alors que la bulle infligée par le Grec à la pépite du tennis espagnol dans le quatrième laissait présager une fin de match à son avantage, il n’en a rien été. Le joueur de 18 ans a stupéfié le numéro 3 mondial.
« Sa vitesse de balle est incroyable. Je n’ai jamais vu quelqu’un frapper la balle aussi fort. Il m’a fallu du temps pour ajuster mon jeu et m’habituer au sien. C’était l’un de ces matchs où, à un certain moment, vous jouez le jeu de votre adversaire. Après l’incroyable quatrième set de ma part, dominant et agressif, je ne m’attendais pas à ce qu’il joue comme ça dans le cinquième. Il a joué sans peur. Je n’ai jamais vu quelqu’un jouer un cinquième set comme celui‐ci, vraiment. Il contrôlait tout ! C’était censé être mon match, que je ne devais pas perdre. Je vais apprendre de cela. Il est jeune, il s’est battu et il n’a pas baissé les bras », a assuré Stefanos Tsitsipas
Impressionné par la « constance » et la « pression » mise par le jeune espagnol, le Grec le voit à coup sûr comme « un grand candidat pour gagner des Grands Chelems au cours des prochaines années ».
Publié le samedi 4 septembre 2021 à 08:04