Inutile de préciser que Stefanos à l’issue de sa défaite est vite parti en conférence de presse comme il a l’habitude de le faire quand il a envie d’en finir. S’exprimant au sujet de sa contre‐performance, il a voulu aussi rendre hommage au niveau de jeu proposé par son adversaire.
« Il a joué comme un joueur de classe mondiale et j’ai joué comme un amateur. Ce n’est pas très gentil de dire ça mais c’est ce qui s’est passé. Je sais que je suis un bien meilleur joueur que ce que j’ai montré dans ce match, mais j’ai laissé les pensées négatives me ronger de l’intérieur. J’aime ce tournoi, mais je n’ai jamais pu jouer à mon meilleur niveau et cela m’a rendu trop tendu avant et pendant le match. C’est dommage car je m’entraînais bien, j’étais confiant et j’avais de grands espoirs pour cet événement »
En quelques mots, Stefanos a tout dit même s’il faut aussi vanter son courage et son comportement lors de ce duel.
Jamais malgré le score, le Grec n’a pesté, ou n’a montré un geste d’énervement au sujet de ses fautes ou de la réussite insolante de son adversaire sur certaines séquences improbables.
Cela a même failli lui réussir car il a fallu attendre la 9ème balle de match pour que Galan puisse signer la plus belle victoire de sa carrière.
Publié le mardi 30 août 2022 à 09:22