Stefanos Tsitsipas, solide au 1er tour de l’US Open contre le revenant Milos Raonic (6−2, 6–3, 6–4, en 1h57 de jeu), s’est confié lors d’une interview avec le média grec SDNA.
Entraîné par Mark Philippoussis aux Etats‐Unis, le numéro 7 mondial explique honnêtement la raison de sa rupture provisoire avec son père et coach de toujours, Apostolos.
« Il reste dans l’équipe, je lui ai parlé et notre partenariat se poursuivra après l’US Open. Je n’ai pas encore parlé à Mark de ce que je prévois de faire après l’événement, mais ce que j’ai en tête comme idée est de poursuivre ce partenariat à long terme avec mon père. Pour l’instant, je lui laisse un peu de temps. L’une des raisons pour lesquelles il m’était difficile d’être tout le temps avec lui était que je voyais que mes frères et sœurs n’étaient pas souvent avec mes deux parents. À l’intérieur, je me suis sentie triste parce que je crois que je ne mérite pas toute la dévotion et tout l’amour en permanence. J’ai trois autres frères et sœurs et je pense qu’ils méritent eux aussi un peu d’attention et d’aide dans leur vie quotidienne. Je me suis souvent sentie coupable, je me suis sentie mal. Aujourd’hui, j’ai 25 ans, je ne suis plus un garçon de 16 ans qui essaie de quitter le collège. Pour moi, c’est un pas en avant. Je ne mets pas trop l’accent sur les résultats pour l’instant, je cherche plutôt à m’aider à grandir et à m’améliorer en tant que personne. »
Au 2e tour, Tsitsipas affrontera Dominic Stricker, tombeur en quatre sets d’Alexei Popyrin.
Publié le mardi 29 août 2023 à 12:18